Les vitrines permettent à de nombreux gens de voir à quoi ressemble l’intérieur de votre boutique ou magasin et de voir ce que vous avez à offrir. Cependant, faites-vous en sorte d’attirer ces personnes dans votre magasin en premier lieu ? Les grandes baies vitrées sont un moyen idéal d’attirer l’attention avec des graphismes de vitrine. Une vitrine est donc aussi un moyen de promotion et doit avoir une belle apparence tout en permettant à vos clients de voir la qualité de vos produits ! Et si vos produits sont exposés sans protection UV, ils peuvent être endommagés.
Être exposé a des rayons UV peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau et des signes de dommages causés par le soleil avec une détérioration visibles tels que des rides, une peau de cuir, ou encore une kératose actinique et une élastose solaire. Ces mêmes rayons UV peuvent également causer des problèmes oculaires. Ils peuvent provoquer une inflammation ou une brûlure de la cornée (sur le devant de l’œil) ; ils sont même nocifs pour la marchandise car ils peuvent en changer la couleur ou même en altérer les propriétés.
Les films de protection UV protègent vos objets de valeur, vos meubles et vos textiles de l’effet de décoloration des rayons UV excessifs ; et certains films de protection UV assurent une isolation thermique. De ce fait, vous et vos employés pouvez profiter des rayons du soleil par des températures basses sans en étouffer en été
Comment fonctionne le film anti UV
C’est un film polyester adhésif qui s’applique sur des surfaces vitrées. Il est utilisé comme une application “Retrofit” pour les verres existants dans les voitures, les maisons et les bâtiments commerciaux pour améliorer l’énergie solaire, la sécurité et l’apparence. Le rayonnement solaire est divisé en 3 composantes : La lumière visible que l’on peut voir, les infrarouges que l’on ressent comme de la chaleur et les rayons ultraviolets, qui sont invisibles. Lorsque le rayonnement solaire s’attaque une plaque de verre, les films de la fenêtre servent comme un ”écran solaire” pour bloquer les rayons UV nocifs et réguler les niveaux de chaleur et de lumière traversant le verre. La quantité de chaleur et de lumière rejetée dépend du type de fenêtre choisi.
Les avantages pour votre vitrine et produits
Les films solaires bloquent 99 % des rayons UV qui décolorent les meubles et, grâce à de meilleures technologies, ils le font sans avoir l’air réfléchissant ou sombre. Vos clients peuvent donc toujours voir ce que vous voulez leur montrer, car les films peuvent être colorés, ce qui vous permet de cacher ce que vous voulez et de montrer ce qui doit être vu.
Les films ajoutent de la sécurité, en ralentissant les effractions et en maintenant les éclats ensemble si la fenêtre se brise. Ils donnent plus de solidité à votre vitrine et peuvent être personnalisés.
Certaines assurances et entreprises offrent des rabais pour les films qui protègent l’environnement ; ainsi, votre commerce respectera la nature et rafraîchira votre magasin.
Bien qu’il s’agisse principalement d’un produit de rénovation, certains films peuvent rendre une nouvelle fenêtre bon marché aussi efficace qu’une unité à faible émissivité et à triple vitrage, ce qui vous permettra de dépenser beaucoup moins d’argent pour vos fenêtres.
Les films anti-UV protègent vos vitrines de la chaleur, de sorte que votre magasin n’aura pas trop chaud en été ; vous économiserez sur les frais de climatisation et votre magasin sera frais et bon à vivre.
Éviter l’Éblouissement des vitrines : L’éblouissement peut rendre difficile la concentration sur les écrans, les équipements et les collègues ; il peut rapidement créer un environnement de travail désagréable. On s’engage donc à fournir et installer des films qui peuvent réduire l’éblouissement sans sacrifier la lumière naturelle.